Login

Marché du porc breton Recul des prix après 12 marchés consécutifs de hausse

Le marché s'est brutalement retourné après le prix record atteint la semaine dernière. En cause, une trop grande différence de prix entre le Mpb et les tarifs concurrents. Le prix du porc recule de 3,4 cents et s'affiche à 1,489 euro.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Après 12 marchés consécutifs qui ont porté le prix du porc de 1,229 euro le 16 janvier 2012 à 1,523 euro lundi passé, la tendance s'est brutalement retournée ce jeudi, marquée par une baisse de 3,4 cents à 1,489 euro.

Outre le fait que l'offre du jour était nettement plus élevée (61.478 porcs présentés), le prix du porc a dû prendre en compte les écarts de prix très importants entre le prix Mpb et les principaux tarifs concurrents.

Les entreprises françaises ont toutes les difficultés à rivaliser sur certains marchés exports avec leurs homologues danois, hollandais ou allemands.

L'évolution des marchés étrangers sera suivie de près, un resserrement des écarts est nécessaire.


(© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement